• Cherche habitation/local pour projet ateliers loisirs créatifs/artisanat d'art

     

    Bonjour,

    Je souhaite proposer des ateliers loisirs créatifs/artisanat d'art reprenant les diverses techniques que je pratique et qui sont illustrées sur ce site. Artisan auto-entrepreneur inscrit à la Chambre des Métiers, je peux aussi m'intégrer dans une structure existante ou en mettre une en place en tant qu'animatrice, médiatrice du Patrimoine, etc. en freelance, en CDI ou CDD. De préférence en Bretagne ou dans le Nord-Pas-de-Calais mais toute proposition sérieuse est bienvenue!

    Je recherche donc une habitation pouvant également abriter des animations loisirs créatifs/artisanat d'art destinés prioritairement à un public d'adulte, par petits groupes de 8 personnes environ .

    Je ne cherche pas un commerce ni une salle mise à disposition même gratuitement mais une location dans une petite ville tous commerces (avec Poste, supermarché, si possible une gare, dans l'idéal + de 3000 habitants) pouvant servir d'habitation bien sûr (T2) mais disposant aussi sous le même toit d'une pièce d'environ 20m2 adaptée pour les ateliers (une chambre ou un bureau en rez-de-chaussée feront l'affaire), d'un espace extérieur (jardin ou cour pouvant être reconvertie en jardin) et si possible un garage ou appenti ou une pièce supplémentaire pour un loyer d'environ 500 à 550€.

     

    Ces ateliers dynamiseront bien entendu la commune choisie et seront proposés aux habitants des environs mais des stages techniques à thème pendant les congés devraient également attirer un public moins proche.

     

    J'espère que ce projet éveillera votre intérêt, toute suggestion permettant de le lancer efficacement et rapidement est par ailleurs la bienvenue.

     

    Enfin, un mini-sondage sur les souhaits des futurs participant(e)s à ces ateliers complète ces préparatifs d'ouverture: https://docs.google.com/forms/d/1VW6d0-T6jX476ThlmNgdRk00HPO5NKMEeupF2TO7-1o/viewform

     

    Merci d'avance pour vos réponses et suggestions!

     

    Evelyne

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 18:42

    Bonjour Nilucia et merci pour ce message.

    Nous sommes actuellement dans le Loir-et-Cher et les ateliers ne sont pas encore ouverts. Mais vous pouvez contacter la Chambre des Métiers de votre région qui pourra vous communiquer la liste des professionnels proches de chez vous pouvant vous accueillir pour un stage.

    Bien cordialement.

     

    Evelyne

    1
    Nilucia
    Mercredi 30 Août 2017 à 12:59

    Bonjour, je serais intéressée par quelques jours de formation ou conseils pour restaurer les statues des églises. Là j'ai toute une crèche en plâtre (humide) à repeindre.

    Si vous avez trouvé à vous loger dans le Nord Pas de Calais, ce serait plus facile, car j'habite la Somme.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :