• Mons, mise en valeur du Patrimoine par l'objet d'art: du nouveau!

    plaque-mons.jpg

    Belges d'origine, nous avions créé une gamme complète d'objets artisanaux sur le thème du folklore wallon pendant les huit ans où nous habitions au centre ville de Mons. Nous produisions ces objets de manière occasionnelle et ils étaient vendus par le Service des Fêtes de la Ville et quelques amis commerçants.

     

     

     

    Mais nous sommes en France depuis 4 ans et nos créations sommeillaient dans des caisses en carton...

     

     

     

    En ce qui concerne le patrimoine culturel montois, nous avons eu le plaisir en ce week-end de Pâques de passer le relais à un couple de montois dynamique et motivé qui prépare l'ouverture d'un magasin de produits souvenir de qualité permettant enfin aux montois , à leur chambourlettes et aux touristes d'emporter avec eux un objet illustrant l'une ou l'autre des nombreuses richesses de notre bonne ville de Mons.

     

    Avec l'approche du Doudou, l'effervescence est à son comble et pourtant, vous devrez patienter encore un peu plus pour découvrir les nombreuses merveilles qui vous seront proposées dans ce coffre aux trésors (à moins que ce ne soit l'Antre du Dragon ). En effet, une entreprise de cette envergure ne s'improvise pas et en plus des nombreuses démarches administratives, Catherine et Charles parcourent la région à la recherche des produits artisanaux, oeuvres artistiques, livres, produits de bouches et autres spécialités montoises qui leur permettront de vous proposer un panorama varié dans lequel chacun trouvera immanquablement son bonheur, du ropilleur en culottes courtes au touristes découvrant la ville pour la première fois en passant par le montois cayau qui croyait tout connaître.

     

    Rendez-vous donc fin juin au 13 rue des Clercs pour l'ouverture de cette "vitrine" de la vie montoise qui manque depuis longtemps à notre ville et lui permettra aussi de recevoir dignement les visiteurs attendus lors de "Mons 2015, capitale européenne de la culture".

     

    Si vous voulez être informés de la date d'ouverture exacte ou prendre contact avec ces montois intrépides, vous pouvez d'ores et déjà les joindre par courriel.

    Et en attendant qu'on puisse aller chaque jour à la rue des Clercs respirer l'ambiance de la Ducasse (entre autres car Mons à bien d'autres richesses qui seront enfin mises en valeur

     

    bon Doudou 2012 à tous!

    mons-divers.jpg

     

    Juillet 2012: le magasin est ouvert et le site internet attend les Montois d'ici et d'ailleurs: Mons où venir
    Nos créations sur le folklore de Ath, Soignies ou Nivelles someillent encore dans leur caisse, avis aux amateurs! ath-divers.jpg

     

    Arts et Sculpture: actualités

    Retour vers la visite en images

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:39

    Mons où venir: boutique de cadeaux et souvenirs montoisLa boutique de cadeaux et souvenirs montois est ouverte depuis le 23 juin et le site Mons où venir est maintenant en ligne pour les Montois d'ici et d'ailleurs!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :