• En vue de la création d'un atelier de fabrication de bijoux artisanaux en matières naturelles, voici un petit sondage simple et rapide (9 questions) qui m'aiderait à mieux cibler vos attentes. Merci de prendre le temps d'y répondre et de le diffuser autour de vous si le sujet vous intéresse.

    Participer

    Si vous souhaitez être informé(e) de l'ouverture de la boutique, merci d'envoyer un  courriel tel que "je souhaite être prévenu(e) de l'ouverture de la boutique de bijoux" à arts.et.sculpture@gmail.com.

    Merci d'avance!

    Ce sondage étant anonyme, je répondrai ci-dessous aux questions posées par les participant(e)s. Si vous souhaitez une réponse personnelle, merci de poser votre question par courriel à arts.et.sculpture@gmail.com

    Arts et sculpture hiboux

    Question : Pourquoi l'attache ne serait-elle pas dans la même matière que le bijou ?

    Réponse : Une bélière en bois devrait être très grande et/ou très épaisse pour être solide. Un petit anneau fin ou une attache de broche ne sont pas envisageables en bois ni en os par exemple. Mes modèles seront fins et travaillés, n'autorisant pas le perçage d'un trou massif pour le passage d'un cordon ou d'une chaîne. Ils devront donc recevoir un apprêt en métal, reste à déterminer lequel.

    Question : Le choix du type d'apprêt (fantaisie, argent ou paqué or) influence-t-il le prix ?

    Réponse : Il influence le prix (surtout pour les broches ou si revenait régulièrement en remarque une préférence pour une bélière en or massif qui est évidemment d'un coût totalement différent de l'argent ou du plaqué or), mais aussi l'harmonnie de l'ensemble bijou en matière noble/apprêt noble également ou fantaisie.C'est donc un peu une question de préférence de votre part entre l'aspect luxueux de l'ensemble ou son côté accessible en prix.

    A suivre...

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique