• Couler un sujet en résine transparente dans un moule en silicone

    Les moules souples en silicone permettent de réaliser un nombre de sujets illimité en plâtre, en argile polymère (type FIMO), en savon,cire, ... ou encore en résine acrylique.  Avec les résines de type époxy, polyester ou polyuréthane, le nombre de tirage sera limité à une trentaine d'exemplaire. L'utilisation d'un démoulant prolonge légèrement la durée de vie du moule.

     

    A moins d'effectuer un minutieux travail de polissage après le démoulage, pour obtenir un sujet transparent, il faut obligatoirement que l'intérieur du moule soit brillant. Sur les parties mattes, la résine sera translucide comme on peut le voir sur les pétales extérieurs de cet exemple "rose" tandis que le coeur qui était brillant dans le moule est directement transparent (test réalisé avec de la résine Crystal Cléopâtre, aspect du sujet au démoulage).

      moule pour resine transparente - Arts et Sculpture: sculpteur mouleur

    Ceci peut être utilisé pour créer des éffets dépolis ou givrés mais si vous voulez être sûr d'avoir un sujet totalement transparent, précisez à votre fournisseur que le moule est destiné à la réalisation de sujets en résine transparente.

     

     

    Pour rattrapper un sujet ayant des parties mattes, le polissage est à faire après durcissement complet au papier de verre à l'eau puis, finir avec une pâte à polir adaptée. Le "polish compound" pour carrosserie disponible en grande surface de bricolage peut convenir aussi.

     

    Respecter toujours soigneusement les instructions des différents fabricants

     

    Notre atelier réalise des moules personnalisés sur demande.

     

    Bonnes créations!

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :