• Une de nos créations sur un timbre poste!


    Le 26 octobre 2020, un feuillet de timbre spéculoos sera édité par la poste belge. Et c'est une de nos créations, un moule Saint Nicolas sculpté en bois de hêtre qui a été choisie pour l'illustrer!

    Une de mes créations sur un timbre poste! Avis aux philatélistes, feuillet spéculoos pour votre collection! Le 26 octobre 2020, un timbre belge pour les gourmands: un moule en bois et un biscuit!


    La petite histoire: Je remercie chaleureusement notre ami Luc Longin d'avoir réalisé des spéculoos en pleine canicule de l'été 2017 pour pouvoir envoyer une photo de bonne qualité des biscuits. Le spéculoos, c'est plutôt une gourmandise d'hiver, la Saint Nicolas c'est le 6 décembre! Le beurre est resté mou, la pâte s'est affaissée un peu trop et notre Saint Nicolas a pris un peu d'embonpoint... C'est peut-être ainsi qu'il est devenu Père Noël en émigrant aux Etats-Unis... Et oui, la fabrication des spéculoos moulés, c'est tout un art! Vous trouverez ici la délicieuse recette et les conseils professionnels de Luc.
    Merci à Myriam de bpost pour tout son travail qui a abouti à ce beau résultat. Et merci à Serge qui me prépare mes planches, entre autre!


    Le 26 octobre 2020 sera édité en Belgique un timbre pour les gourmands: illustré d'un moule en bois et d'un biscuit! Avis aux philatélistes, un timbre spéculoos pour votre collection! La présentation de bpost: "Petit biscuit censé agrémenter certains événements à l’origine, le spéculoos est devenu une friandise quotidienne. Raison suffisante de figurer sur une appétissante émission de timbres-poste qui vous mettra l’eau à la bouche."

    Une de mes créations sur un timbre poste! Avis aux philatélistes, timbre spéculoos pour votre collection! Le 26 octobre 2020, un timbre gourmand en Belgique: un moule en bois et un biscuit!
     
    Alors n'attendez plus, commandez le vôtre!


    La légende de Saint Nicolas:
    Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs...
    Ils demandent l'hospitalité au boucher qui les assassine et les met au saloir. Saint Nicolas passant par là 7 ans plus tard demande l'hospitalité à son tour puis à manger. Il refuse les viandes proposées et demande le petit salé qui est depuis 7 ans au saloir... Le boucher se sauve et Saint Nicolas "réveille" les enfants du saloir!



    Saint Nicolas, patron des écoliers, récompense les enfants sages par des cadeaux et gourmandises qu'il dépose dans la cheminée le 6 décembre. Il est accompagné de sons âne et de Père Fouettard, chargé de punir les enfants difficiles. La Saint Nicolas est célébrée aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, dans le Nord et l'Est de la France, en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie, en Croatie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine, en Slovaquie, en Serbie, en Albanie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses.
    Enfin, il est saint patron de la Lorraine, des bateliers, mariniers et navigateurs par analogie : le saloir représente le bateau, le sel la mer et les enfants les marins sauvés du naufrage. Mais aussi des prisonniers, des avocats, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, des célibataires, ... Mais surtout des enfants sages, quel que soit leur âge!
     
    Alors, pour se faire plaisir, le tube indémodable du 6 décembre: Venez, venez Saint Nicolas! smiley rouge sourire



    Joyeuse Saint Nicolas à tous, petits et grands! Et à l'année prochaine pour l'édition des timbres!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique